top of page

Salaire de stars : top 10 des artistes Français qui gagnent le plus ?


Il y a plein de chanteurs et chanteuses en France qui nous transpercent à travers leurs musiques. Gims, Vianney, Louane, Boulevard des Airs ou encore Carla Lucciani font forcément partie de vos playlists musicales. Mais parmi eux, lesquels sont les mieux payés ?

Un podium composé principalement d'artistes masculins Selon les chiffres de la SNEP (syndicat national de l’édition phonographique), en 2020, on peut voir que le classement des plus gros salaires de l'industrie musicale en France était dominé par des hommes.

On ne vous parle pas des rappeurs, mais des chanteurs de variété française et d'un DJ. Vous avez déjà sans doute une idée. Même si de nouvelles artistes féminines ont réussi à se faire une place dans les classements musicaux, on pense notamment à Wejdene, Carla Luciani ou bien Zazie, leurs revenus restent néanmoins très inférieurs à ceux de leurs confrères. En effet, seule une chanteuse française a réussi à se faire une place parmi eux.

Louane atteint la 10e place

La jeune femme, qui est récemment devenue maman, a réussi à se hisser à la 10e place du classement. Cela se doit à son courage et à sa persévérance qui l'ont conduite à devenir l'une des artistes francophones les plus écoutées. Elle y figure aux côtés d'Aya Nakamura par exemple. De son vrai nom Anne Peichert, la chanteuse et actrice a réussi à écouler plus de 3 millions de disques ! Et ça, depuis le début de sa carrière, incroyable non ? En tout cas, elle n'est pas la seule à faire autant de prouesses. Dans la galerie ci-dessus, nous vous laissons découvrir le top 10 des chanteurs et de la chanteuse les mieux payés en 2020.

Révélée en 2013 dans le concours emblématique The Voice, Louane a vu sa carrière décoller en peu de temps. De chanteuse à actrice, elle a réussi à se faire une place dans l'industrie, à seulement 24. Elle a touché en 2020 1,7 million d’euros. Aujourd’hui, elle s'épanouit en tant que maman. On lui adresse toutes nos félicitations.

9 - Julien Doré

"J'ai dépassé les limites" chantait Julien Doré en 2008. L'ex-candidat de la Nouvelle Star nous emporte dans son univers dans chacune de ses chansons. C'est pour ça qu'on l'adore ! Il perçoit aujourd’hui 2,3 millions d’euros.

8 - Gims

Après la Sexion d'Assaut, Gims s'est lancé dans une carrière en solo et on peut dire que ça lui a réussi ! Mélangeant le chant et le rap, il répond à toutes les demandes des Français. Il est désormais devenu une icône. Placé à la huitième position, il a touché en 2020 2,6 millions d’euros.

7 - Christophe Maé

À 45 ans, Christophe Maé fait rêver les plus petits et les plus grands sur scène. Tout a commencé pour lui en 2007 et aujourd'hui, son rêve continu. Grâce à ses 3,2 millions d’euros, il se place à la 7e place.

6 - Kendji Girac

Avec 4,1 millions d’euros, Kendji Girac se glisse à la sixième place. Il fait bouger et danser les Français avec ses chansons rythmées et colorées, qui respirent l'été. Le jeune homme et aussi devenu papa d'une petite fille. C'est adorable !

5 - Matt Pokora

L'ex-membre du groupe les Linkup a réussi son coup de maitre en se lançant dans une carrière solo. Il peut être considéré comme l'un des plus grands chanteurs de Pop. Il a empoché 4,5 millions d’euros. Impressionnant non ? Aujourd'hui, il vit aux États-Unis avec sa chérie, la sublime Christina Milan. Ensemble, ils ont eu deux enfants, des garçons prénommés Kenan et Isaiah.

4 - Renaud

Malgré les épreuves, Renaud est l'un des piliers de la chanson française. En 2020, il aurait perçu 6,5 millions d’euros ce qui le hisse tout droit au pied du podium. 3 - Les Insus

Ce célèbre groupe de musique français, qui rassemble Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka, fait toujours danser les Français. Ce qu'on aime ,c'est leurs paroles, leur mélodie et leur technicité sur scène. On vous conseille leur concert ! Ensemble, ils ont réussi à obtenir la généreuse somme de 12 millions d’euros !

2 - Johnny Hallyd

Incroyable mais vrai. Le célèbre Taulier de la chanson française domine toujours le classement même s'il nous a quittés il y a quelques années. Avec ses 16 millions d’euros et deux albums posthumes, les tubes de Johnny ne sont pas près de s'éteindre.

1 - David Guetta

Et oui, à la première place se trouve un DJ ! Et attention, pas n'importe lequel ! Le plus grand DJ français. Avec ses 26 millions d’euros, David Guetta nous fait sauter, chanter, vibrer au son de ses tubes interplanétaires. Il nous régale chaque année avec des featuring époustouflants. Bravo à lui !

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page